Nathalie Torron

Après une première vie professionnelle en tant qu’Avocate et ensuite de Responsable Juridique dans le domaine du Handicap (AGEFIPH), j’accompagne depuis 15 ans au changement professionnel dans le cadre de missions de coaching ou de bilans de compétences.

Dans mon activité, je suis souvent confrontée à des situations de souffrance au travail entrainant, pour les personnes que j’accompagne, dévalorisation de leurs compétences, perte de confiance en soi.

 Après une spécialisation en psychopathologie du travail au CNAM, j’ai participé à la création de la Maison du Travail, association d’aide contre le stress et la souffrance au travail , à Paris, au sein de laquelle j’interviens. Elle fait partie du réseau Souffrance et Travail. 

Consciente de la nécessité de proposer une pratique qui permette d’unifier le corps et l’esprit, je pratique la méditation de « pleine conscience » depuis 2015.

Cette pratique fait aujourd’hui partie intégrante de ma vie, elle me permet de m’ancrer dans le moment présent, d’accepter ce qui est et de savourer chaque instant.

Elle influence ma démarche d’accompagnement au changement professionnel.

Dans le cadre de ma formation d’Instructrice en Méditation de Pleine Conscience (Réduction du Stress et Cas Cliniques) à la Faculté de Médecine de Bruxelles, j’ai conçu en 2019 un programme de Pleine Conscience : « faire face aux difficultés » que j’anime au sein de la Maison du Travail. Atelier qui a été testé par le personnel soignant au sein d’institutions de santé pendant le premier confinement.

Je propose également un programme MBSR à titre individuel en 8 semaines.