Témoignages

Un regard extérieur, une écoute, un dialogue, un partage pour faire le point sur votre situation professionnelle ? Ces quelques témoignages nous prouvent à toutes et tous que changer de secteur, de métier, de vie professionnelle sont possibles, le tout étant de se lancer. Au plaisir d'en discuter avec vous. Nathalie Torron

 

Changer de métier, bilan de compétences pour vie professionnelle

... Mes compétences ont été plus que reconnues par ma supérieure hiérarchique, et même au-delà...

Bonjour Nathalie

Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année.

J’ai effectué une un bilan de compétences avec vous l’année dernière, alors que je traversais une période de dépression.

Je voulais juste vous donner des nouvelles.

Après avoir repris le travail en février 2022, j’ai donc validé ma formation de référente qualité au niveau du nouveau laboratoire où j’ai été mutée suite à ma demande. Je m’épanouis complètement dans ce nouveau lieu de travail avec les collègues et la biologiste (surtout).

Et actuellement, je suis une formation d’auditrice interne comme nous l’avions évoqué durant nos rencontres.

Je tenais à vous remercier, car j’ai été très impactée positivement par nos échanges. Les choses évoluent parfaitement bien. Mes compétences ont été plus que reconnues par ma supérieure hiérarchique et même au-delà... et une équipe très soudée...

Merci pour tout et je vous souhaite une bonne continuation

Nadine N., janvier 2023.

 

 

 

Je me sens pleinement à ma place et, pour la première fois, je ne ressens plus ce sentiment d'imposture qui m'a longtemps habitée (depuis l'école primaire). Et la joie est immense.

J'ai fait avec vous un bilan de compétences début 2018 suite à un burn-out et dans le cadre de mon suivi à la Maison du Travail avec M. Chetrit.

Je souhaitais vous remercier pour ce que vous avez fait pour moi et vous dire qu'aujourd'hui plusieurs choses que nous avions évoquées lors du bilan de compétences ont pris corps. J'ai étudié le tournage céramique avec un tourneur italien pendant deux ans (nous avions ensemble beaucoup parlé des métiers de la main et notamment de la céramique), j'ai passé et obtenu mon CAP tournage céramique, et j'ouvre ce mois-ci mon atelier chez moi à Ivry-sur-Seine (nous avions également beaucoup parlé d'un lieu que je souhaitais accueillant, ouvert aux gens) où je vais donner des cours de céramique (mon souhait de transmission avait été évoqué aussi).

Voilà, tout cela a pris forme. Je me sens pleinement à ma place. Je donne également des cours dans des ateliers à Paris, et pour la première fois je ne ressens plus ce sentiment d'imposture qui m'a longtemps habitée (depuis l'école primaire). Et la joie est immense.

Donc un grand merci à vous parce que votre bienveillance et votre ouverture ont été des pierres importantes posées sur mon chemin, et nos discussions ont mûri petit à petit dans mon esprit et m'ont énormément aidée à avancer.

Si jamais vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées, je vous joins mon flyer pour mes cours individuels pour le réancrage par la terre (modelage et tournage céramique), je vais également ouvrir dans quelques jours des créneaux hebdomadaires de cours, je pourrai vous envoyer également la plaquette si vous êtes intéressée.

Merci encore pour tout et une très belle année 2023 à vous.

Gaëlle L., Céramiste, 2 janvier 2023

 

 

Bilan de compétences, bilan professionnel

Faire un bilan de compétences… Pourquoi cette envie, ce besoin… ?

Qu’ai-je envie de faire ? Qu’ai-je besoin d’entendre ?

Que je ne suis pas à ma place, professionnellement parlant… ?

Que j’ai besoin d’avoir une activité en dehors de mon boulot actuel… ?

Au fond, qu’ai-je besoin de savoir sur moi que je ne sais déjà… ?

La seule chose que je savais à cette période, c’est que je souhaitais « aider » les gens… « aider » ceux qui s’aident déjà et, je l’avoue, ceux qui, comme moi, cherchent leurs place, convaincus au plus profond d’eux-mêmes que les réponses existent mais qui ont besoin d’un regard extérieur pour nous remettre sur la “bonne voie” ou, avec ce regard extérieur qu’est le bilan de compétences, nous montrer que l’on y est déjà.

C’est dans cette optique ou dans ce “flou artiste” que j’ai souhaité être accompagné par le biais d’un bilan… Ma thérapie professionnelle, comme j’aime l’appeler.

Prise de contact et déroulement du bilan :

Comme souvent, pour ne pas dire, comme toujours, j’ai fait confiance à mon intuition et j’ai entrepris ce nouveau voyage vers moi avec le cabinet Maia Conseil.

Pas seulement une question de technique, mais Nathalie fut la « bonne personne » et j’ai repris mon parcours personnel et professionnel avec un autre regard. Plus valorisant que je ne pouvais le voir.

Il est clair que je ne trouve aucun épanouissement ou presque dans la fonction de technicien informatique. C’était une passion à un instant donné et j’avais souhaité associer l’utile à l’agréable.

En parlant de passion, j’ai compris également que c’était dans ma nature et que je suis curieux de tout… et que le tout me passionne. Sans doute la raison pour laquelle je peux vite me lasser d’une activité et qu’y persister me semble « contre nature » et me voir glisser vers une déprime ou mélancolie pour finir en dépression parfois.

Je ne tiens pas forcément à quitter mon travail, mais cela reste un souhait pour toutes ces raisons. Prendre le temps de voir où j’en suis et me projeter en toute sérénité reste important pour moi. Rien ne presse mais rester en mouvement est primordial.

Donc, en quelques semaines, et bientôt à la fin de ce bilan, je peux d’ores et déjà dire que cela était important de le faire pour moi et que je ne me suis pas trompé sur mes choix.

Après, j’attends de savoir si un métier ou une activité correspond à mon profil professionnel ou pas et si je m’y reconnaitrai ou pas.

Nathalie, un grand merci pour votre accompagnement et votre bienveillance.

Richard, juin 2022

 

Face aux changements professionnels, bilan professionnel

Aujourd’hui, je me sens plus en mesure de faire face à des situations de changement.

Je voulais trouver un travail dans le même secteur, qui me tient à cœur, mais dans un environnement plus structuré et moins anxiogène. J’ai trouvé un nouveau poste de Responsable de marché Tertiaire Privé.

Ce bilan de compétences m’a appris à accepter les responsabilités, à identifier ce qui me met en difficultés et à savoir y remédier ou à prendre du recul. Il a facilité la concrétisation de mon projet professionnel par le fait d’en parler, ce qui aide à réfléchir et, avec l’aide de différents outils, à structurer sa pensée.

Nathalie est avenante, agréable et à l’écoute. Sa manière de reformuler aide vraiment à s’écouter. Oui, je suis satisfaite de ce bilan, 

Aujourd’hui, je me sens plus en mesure de faire face à des situations de changement.

L.B, juin 2022

 

Bilan de vie professionnelle, bilan de compétence RH tous métiers

Bonsoir Nathalie, J'espère que vous allez bien ?

J'ai fait mon bilan avec vous de mars à juin, vous vous souvenez ?

Après des vacances à beaucoup me balader et voir des paysages, villages et régions magnifiques, je suis rentrée à Paris.

Alors lorsque nous nous sommes quittées, j'avais une opportunité dans le groupe il me semble, dans le service des bâtiments du groupe, ceux qui gèrent les travaux et déménagements. Je n'ai pas eu le poste pour "raison politique''.

Je me suis donc rapprochée de mon service RH qui me conseillait d'abord une formation sur les fondamentaux de gestion de projet et de me mettre ensuite sur un projet à court terme en renfort afin de tester mon réel intérêt et faire mes preuves pour la suite.

J'ai trouvé la proposition intéressante et commençais donc à chercher aussi un projet et j'ai eu une proposition sur un poste en renfort au service com externe et marketing. Un truc inespéré et que j'ai accepté. Tout n'est pas rose mais cela me permet de sortir de l'assistanat et de pouvoir faire mes preuves avec des formations en outils bureautiques et écriture article reportage ;-)

Je suis ravie, l'équipe est sympa.

Je commence le 3 janvier prochain.

C'est la récompense de notre travail commun, votre aide à me trouver un projet et à me donner confiance et soutien.

Je vous suis très reconnaissante, vos paroles sur ma personnalité, mon originalité m'ont fait beaucoup de bien, je les garde au coffre précieusement et les écoute quand j'en ai encore besoin.

Beaucoup de chapitres se ferment (boulot après 12 ans, perso dossier clos ENFIN) , et de nouvelles pages sont à écrire, bref un vent de liberté souffle sur moi et je respire... et profite, savoure.

Je vous remercie encore et serai ravie de vous revoir autour d'un café un jour.

Véronique, octobre 2022

 

Changement professionnel, changer de métier

Je me sens totalement en mesure de faire face aux changements qui m’attendent

Chef de projet digital, je voulais faire le point sur la place que la pâtisserie avait prise dans ma vie et envisager une reconversion professionnelle. Beaucoup de réflexion et de rencontres m’ont amené à me lancer et me dire que si je ne tentais pas l’aventure, je pourrais avoir des regrets…

J’ai donc posé un congé sabbatique de 11 mois pour passer mon CAP pâtissier, tenter de monter des ateliers, faire des animations, etc…

Nathalie m’a très bien cerné ! Je considère que ce bilan a été génial, je me sens totalement en mesure de faire face aux changements qui m’attendent et, encore une fois, mon intuition en choisissant Nathalie ne m’a pas trompé. Je la remercie infiniment pour son professionnalisme et son soutien !

P.H, septembre 2022

 

Créez votre propre site internet avec Webador